lundi 13 avril 2015

Deadline de Mira Grant [Newflesh #2]

Je vous laissais avec mon avis sur Feed il y a quelque temps, et force est de constater que j'ai encore traîné à faire ma chronique vu que j'ai dévoré son petit frère "Deadline" dans la foulée...



Je ne sais pas si vous vous en doutez mais Deadline est à nouveau une gifle monumentale... J'étais loin de me douter que Mira Grant renouvellerait l'exploit ! Ou plutôt, je n’espérais pas tant. Mais voilà : il s'agit d'un nouveau coup de cœur.
La trilogie "Newflesh" a tout pour elle, selon moi : l'action, l'humour, des personnages profonds et dotés de psychologies creusées, et surtout : la crédibilité. Pour moi, tout ce qui se déroule au sein de ces romans est d'une crédibilité infaillible ! ( après je ne suis pas experte en virologie... mais le vocabulaire scientifique utilisé dans cette série me paraît vraisemblable.) 
Je ne peux pas trop parler de l'intrigue de ce tome, étant donné qu'il s'agit de la suite directe de Feed mais je peux vous assurez que si vous avez aimé Feed vous aimerez Deadline. Tout ce qui faisait la sève de ce roman a été reconduit dans sa suite et j'ai été doublement conquise. 

Si j'ai aimé ma lecture je dois reconnaître que j'ai détesté Mira Grant (ou Seanan McGuire si vous préférez sa véritable identité) à la fin... elle possède ce don du cliffhanger qui est propre aux auteurs de fictions horrifiques. Mais quand je dis qu'elle maîtrise c'est un euphémisme... j'en suis venue à me demander comment les lecteurs de la première heure avait pu survivre à un an d'attente entre chaque tome... Graaah ! 

Cette chronique sera très courte, parce que je ne trouve aucuns défauts particulièrement gênants à cette lecture. Si ce n'est la longueur qui pourra en décourager certain... mais si vous avez déjà lu Feed les quelques 700 pages de son petit frère ne devraient pas vous effrayer outre mesure. 

Je conseille vraiment cette lecture aux lecteurs de Feed, certes le premier tome se suffirait à lui même mais ça serait tellement dommage de se priver de sa suite !! 

En revanche je la déconseillerai aux âmes sensibles et aux phobiques du cliffhanger.

Mélu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire